Le monde
de la proximité

 

La proximité peut être géographique ou affective, se référer à une appartenance ou à une cause commune, etc. Exemples :

  • Clubs et réseaux divers (courants de pensée, convictions ou projets partagés...)
    • économiques (clubs d'entreprises, CJD, JCE...)
    • sociaux (jeunes enfants, handicapés, 3è âge...)
    • culturels (clubs sportifs, théâtre, philatélie...)
    • techniques (club d'informaticiens...)
    • associations et réseaux d'appartenance (Eglise, Loge maçonnique, Rotary, ANDCP, DCF, Anciens Combattants ou Elèves de l'Ecole X ou Y, corps ou corporatismes de toutes natures...)
    • mixtes, divers, variables, autres... (Développement local, Association de quartier...)

  • Associations militantes (activement engagées au service de causes explicitées)
    • consommateurs
    • écologistes, défense du patrimoine (contre l'autoroute, la ligne EDF, la cabine téléphonique, l'antenne gsm...)
    • promotion d'intérêts locaux (pour l'autoroute, la ligne EDF, la cabine, l'antenne...)
    • NIMBY (pour la sortie d'autoroute et contre le passage de l'autoroute ; pour la couverture GSM et contre l'antenne GSM...)
    • causes diverses (animaux...)

suite...Le monde de la médiation

Page d'accueilPage d'accueil - (c) Jean-Pierre Quentin www.algoric.com