algoric.eu > Biblio > Récents articles > Les pieds ici... la tête là... > Sommaire & aperçu version PDF


Sommaire et liens
-> Introduction...
Aperçu

Introduction
• 1 - Les dames se changent en échecs
• 2 - La déclaration d'amour du technocrate
• 3 - Autisme et Plan D comme dialogue et débat démocratique (sic)
• 4 - Entre démocratie représentative dévitalisée et démocratie participative démédiatisée
• Encadré : Médias et société : 4 modèles
Voir aussi...

-> Haut de la page... -> Suite... Version PDF

>> Télécharger le PDF imprimable (sur www.jp-quentin.net)

Aperçu, en bref...

Les évolutions de la communication illustrent bien les mutations profondes de la société. Hier, elle aidait à "vendre" des produits ou des idées préalablement fabriqués. Aujourd'hui, on a surtout besoin d'elle pour les construire. Quelques préliminaires pour cerner la nature et la portée de ces changements... Lire >



La publicité, ça peut marcher pour vendre de la lessive ou des voitures, pas nécessairement pour faire de la bonne politique ou du bon management. Pour ce faire, on a besoin de la communication. Mais, contrairement à une idée reçue, celle-ci ne se réduit pas au barnum mass-médiatique... Lire >



-> Les iconoclastes... Voir aussi... un e-bouquin de J-P Quentin :
Communication iconoclaste
un autre regard sur les relations acteurs/systèmes/information
>>> introduction : La cible se rebiffe >>> présentation >>> sommaire >>> commander


-> Actuellement disponibles...
Voir aussi...
>>> liste des récents articles
>>> d'autres développements en version imprimable
-> Bibliographie de Jean-Pierre Quentin...  

Les questions abordées ici en termes généraux ont des traductions opérationnelles
et des applications pratiques dans des actions d'accompagnement (conseil, formation, coaching)
élaborées et mises en œuvre avec nos partenaires >>> contactez-nous !
algoric, catalyseur d'intelligence . (c) Jean-Pierre Quentin . www.algoric.eu . www.jp-quentin.net